Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne des P'tits Loups
Newsletter
Archives
10 mars 2008

Une gigoteuse plus grande ?

Les mois passant P'tit Loup a grandi et sa gigoteuse commençait à être un peu étroite alors quelques coupons de tissus et de ouatine pour une gigoteuse dans laquelle il serait davantage à son aise :
DSCF2673

Un bon patron (les Intemporels pour Bébés, bien sur !), quelques coups de ciseaux, quelques heures derrière la machine à coudre et voilà le résultat:
Rotation_of_DSCF2695

Le monogramme a été pioché sur internet (il faudrait que je retrouve le lien pour les intéressées éventuelles) et un peu amélioré par mes soins.
C'était mon premier essai, jusqu'à présent je pratiquais principalement le point compté. Ma technique utilisée est simple: j'ai décalqué le monogramme sur du papier de soie que j'ai ensuite bati sur mon tissu.Quelques aiguillées au point lancé avec du coton mouliné pour remplir l'espace de la lettre et c'est tout ! Une fois terminé, j'ai pu arracher le papier de soie (qui a d'ailleurs tendance à se déchirer lui même au fur et à mesure de l'évolution du travail).
DSCF2696

Non ne cherchez pas son prénom ne commence pas  par un H,juste notre nom de famille mais comme je suis pour la réutilisation pour les P'tits Loups suivants, je n'avais pas trop le choix....

Hélas Maman Louve un peu trop impatiente de gater son P'tit Loup n'a pas pris le temps de laver le tissu avant de coudre...Résultat de cet empressement, la gigoteuse est à peine plus grande que la précédente, heureusement un peu plus large quand même et P'tit Loup continue de dormir comme un ange dedans (j'en connais certaines qui penseront "mais quelle babache !"...oui j'ai quitté ch'nord  mais famille ou amies, quelques unes y vivent encore et d'autres ont même adopté le ch'ti)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très belle turbulette ! finalement je vais peut être en refaire alors, moi qui projetais, par paresse, d'en acheter 3 d'un coup en France, car ça n'existe pas au Canada...
P
Elle est très jolie, limite elle me donnerait envie de remettre ça, c'est si mignon les turbulettes !
A
Elle est superbe cette gigoteuse, le monogramme aussi ! Bravo, quel travail !
A
C'est ravissant, bravo !
3
Très jolie turbulette!<br /> Le monogramme est ravissant!<br /> Vous avez du talent!<br /> L'étourderie, je la fais souvent!<br /> A tout'!<br /> Bisouchoucailloutoudoux!
La Caverne des P'tits Loups
Publicité
Publicité