Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne des P'tits Loups
Newsletter
Archives
11 mars 2008

Un temple pour les brodeuses

Mosellane depuis peu, j'ai découvert un nouveau p'tit coin de paradis pour toutes les brodeuses.J'étais déjà passée devant cette petite boutique mais sans prendre le temps de m'y arrêter: soit j'avais P'tit Loup dans la poussette et si j'entrais, je rendais impossible toute circulation au milieu de ces merveilles, soit j'étais accompagné de P'tit Loup et Papa Loup qui auraient pu patienter dehors mais était ce bien charitable de leur demander de m'attendre ....c'est le genre de boutique dans laquelle on sait quand on rentre mais pas vraiment quand on aura la volonté d'en ressortir. Et mon expérience de samedi dernier le confirme....

Effectivement samedi j'ai abandonné P'tit Loup à son papa (mais à la maison cette fois) pour découvrir plus tranquillement ce temple de la broderie et des perles. Je suis partie avec juste l'intention d'y dénicher quelques boutons de nacre pour terminer une petite brassière ( vous la verrez dès qu'elle sera assemblée....mais c'est la partie du travail que j'aime le moins). Au final je n'y ai pas trouvé les boutons que je souhaitais mais j'ai pris le temps d'y flâner un peu malgré l'espace réduit et j'ai craqué sur un coupon de lin rose (la boutique propose quantité de toiles différentes pour broder, certaines proviennent d'Allemagne et sont de grandes qualités). Et croyez le ou pas la personne qui m'a servie a pris le temps de couper en suivant le fil !Un peu long certes (surtout qu'elle papotait en même temps avec d'autres clients, des habitués visiblement) mais un travail de qualité et le plaisir de respecter la toile ! Ca change des ces grandes enseignes qui vous arrachent le tissu après avoir donné un coup de ciseau dedans ou qui ,à la rigueur, vous coupent toute la largeur au ciseau mais sans faire attention au fil. Bref je suis rentrée chez moi avec un beau coupon (j'ai une petite idée de ce que je vais en faire....à suivre) coupé parfaitement  droit ! Merci Madame, je reviendrai ! Et le même service pour chaque client, donc en fait que vous le vouliez ou non, vous avez inévitablement le loisir de tout admirer en attendant que vienne votre tour.

Je me doute que Thionville n'est pas la porte à côté pour nombre d'entre vous (la même boutique s'est aussi installée à Metz, rue de la chèvre), mais vous pouvez la retrouver sur

http://www.sourisvertes.com (je n'ai pas réussi à écrire ICI avec le lien directement, je vais y travailler....si vous avez des conseils je les prends) ou encore sur les différents salons de loisirs créatifs et manuels tels Créativa dont je vous parlerai bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est ou cette boutique à Thionville, j'ai habité Thionville les 6 premiers mois de 2007 ! Mais n'ai pas découvert ce temple de la broderie ! Zut alors !!! Mais j'ai plaisir à retrourner voir les quelques amis que nous avons quittés, une occasion de rattrapper mon echec avec cette boutique !<br /> <br /> Bonne broderie donc ! tu es nouvellement installée dans l'est ? depuis combien de temps ?
M
deux mains gauches inaptes a la broderie ou au tricot malheureusement mais on veut bien admirer tes kkkkréations!!
M
Petit clin d'oeil : Je viens de voir que tu étais la "sauveuse" de mère gigogne...chouette duo!
A
Je suis à mille lieues de Thionville... mais je peux fortement y atterrir un jour, au gré des mutations de mon cher et tendre. Donc merci d'avance (et au cas où) pour cette adresse: je ne serai donc pas perdue grâce à toi!
E
Bonne broderie alors, j'ai hâte de voir le résultat ! <br /> pour le lien tu peux écrire ici, puis sélectionner ce mot, ensuite tu cliques sur la petite icône "liens" à côté de celles permettant d'insérer des images ou fichiers et tu remplis l'adresse !<br /> A bientôt<br /> Anne-Laure
La Caverne des P'tits Loups
Publicité
Publicité