Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne des P'tits Loups
Newsletter
Archives
20 juillet 2008

Dragées pour baptême

Il y a longtemps déjà ( presque dans une autre vie...), je vous présentais ce joli lin rose.
Quelques temps plus tard, je vous laissais deviner ce à quoi il était destiné.
Aujourd'hui, je vous présente enfin le résultat :

Rotation_of_DSCF3320

Rotation_of_DSCF3317

Je me suis largement inspirée de ses réalisation, notamment pour l'idée des petites croix du haut qui permettent de fixer le rabat.
Pour la grille j'ai eu recours au Carnet de point de croix suivant (on y trouve  des modèles intéressants pour baptême, communion, profession de foi), en utilisant une des grilles que j'ai remodifiée pour que ma broderie correspondent à la taille de mes petits sacs:

Rotation_of_DSCF3413

En ce qui concerne les fils,j'ai utilisé  les cotons D*C évidemment, avec pour l'eau un écheveau de bleu dégradé; les croix dorées sont en fil métallique ( très désagréable à broder, il se divise en permanence, il faut donc faire des petites aiguillées )

Quelques dragées pour les remplir, un joli ruban, une étiquette et le tour était joué !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trés sympa...bravo.<br /> J'ai vu dans un com' que tu étais infirmière, nous avons donc un point commun
E
cela donne des idées !... c'est superbe mais tu as dû y passer un temps fou, combien en as tu fait ?
S
Très belle idée, une jolie création, bravo!
L
Quel courage. Nous avons ce livret et n'avons jamais sauté le pas. Féliciations c'est superbe.
P
Jolie réalisation!
La Caverne des P'tits Loups
Publicité
Publicité