Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne des P'tits Loups
Newsletter
Archives
29 mars 2011

1ers déguisements

Parmi mes dernières coutures , les 1ers déguisements pour P'tit Loup et Miss Louve .

Commande respectée :
P''tit Loup souhaitait se transformer en pirate. J'envisageais ,au départ, de lui coudre en plus une redingote genre capitaine des corsaires mais j'ai vite compris que ce n'était pas sa demande. A vrai dire je lui aurai donné un simple cache-oeil, il aurait été ravi ! Comme quoi il suffit parfois de peu de choses mais la maman  que je suis rêvais de "mieux" pour son P'tit Loup  ! Qu'à cela ne tienne, mon fils, tu veux être un pirate ,soit, mais tu auras au moins le panache du Rescator (la balafre en moins) ! Oui j'ai osé regarder les "Angélique" et ça vaut ce que ça vaut mais Joffrey de Peyrac alias le Rescator... son regard...... sa voix...je ne m'en suis pas remise ! Ceci étant dit , j'ai eu la chance d'entendre Robert Hossein, "en vrai" lors des JMJ de Paris notamment et je trouve réellement  sa voix remarquable ! Vibrante, vivante, passionée, ferme, elle me transporte !
Mais pour en revenir à son costume de pirate : pantacourt en coton noir d'après le patron des IPE; chemise en baptiste (avec modifications col et poignets), gilet en peau de pêche, guêtres en simili-cuir tirés des Contes de fées intemporels, ceinture en coton .

Quant à Miss Louve, la trouvant encore trop petite pour apprécier pleinement une robe de princesse , je lui ai proposé plusieurs déguisements de fleurs tirés d'un ancien MCI : elle a choisi la campanule . Déguisement tout en coton et jupon en tulle. Le chemisier est assez mal taillé sur le patron (encolure beaucoup trop large par rapport à la longueur et la largeur) et j'ai dû démonter pour remonter après l'avoir retaillé...c'est encore un peu grand au niveau de l'encolure d'ailleurs. Et quelle surprise de découvrir , il y a 2 jours tout un parterre de campanules dans notre jardin ! Il va sans dire que la plus belle de toute est ma poupée !

En voilà deux qui ont hâte de fêter la mi-carême à l'école ! Plus que 2 jours mes petits trésors !

 

1ers_D_guisements

Publicité
Publicité
Commentaires
E
le pirate et la campanule sont à croquer!
A
Ce pirate n'a pas dû chercher longtemps son trésor... puisque c'est sa maman qui coud à merveille !!!<br /> Quant à la jolie campanule (de printemps !), le déguisement me fait penser à celui du livre de "Martine se déguise" !
N
Ils sont vraiment adorables!<br /> Félicitations pour ces costumes!<br /> Encore merci pour l'écharpe de Martin que je n'ai pas eu encore le temps de mettre sur le blog.<br /> Bises
O
Adorable...<br /> Déjà un an pour Jean et Thibault?? Le temps passe bien vite!!
C
quel travail ! ils sont tout mimi !!!<br /> j'espere qu'ils ont passé un bon moment<br /> tu as recu les photos demandées ?<br /> des bises Helene
La Caverne des P'tits Loups
Publicité
Publicité