Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne des P'tits Loups
Newsletter
Archives
26 août 2011

1er cortège de l'année

Les vacances touchent à leur fin, la rentrée dans 6 jours pour nous.
Cet été n'en a pas vraiment été un...la météo bien sur pour beaucoup d'entre nous mais pour nous aussi cartons, déménagement, travaux...D'autres connaissent et savent très bien de quoi je parle ! Bref pas de vraies vacances mais enfin la joie de réunir notre petite famille à Poitiers après 6 mois de célibat géographique !

3 semaines aussi sans nos ainés qui étaient partis chez mes parents et que nous avons retrouvés pour le mariage de mon beau frère. Des p'tits loups et miniloups très fiers d'être dans le cortège cousu par maman ! Depuis le temps qu'ils avaient dû se soumettre aux essayages de rigueur, ils étaient très impatients !

Maman Louve a donc cousu ces derniers mois, pour ce 1er cortège de l'été :

-Une ceinture pour mon p'tit loup, portée sur un pantacourt Cyril*** et une chemisette Monop***:

DSCF5787
Patron Sophie de Luzan en chintz

-2 bermudas pour les miniloups:

Rotation_of_DSCF5807
Patron tiré du livre de Sophie de Luzan toujours en chintz, un bonheur à coudre: rapide et élégant !

- 1 Bloomer  pour le petit cousin qui ne marche pas encore

- 2 robes pour Miss Louve et sa cousine, pour lesquelles je me suis inspirée de plusieurs patrons: Clématite de Sophie de Luzan mais aussi un patron de L'enfant Roi, en chintz et voile de coton  pour le bas de la robe et la ceinture qui se portait froissée et nouée sur le devant.

- Des barettes papillons:

DSCF5926
Idée maison en chintz et non-tissé blanc monté sur barrette clic-clac

-Des ailes de papillon (portée uniquement après la célébration comme petit clin d'oeil au thème choisi par les mariés):

Rotation_of_DSCF5919
Patron Astrid le Provost, en tulle

 

Et en situation :

81
 Nous souhaitons encore une fois beaucoup de bonheur aux jeunes mariés !

 

Après avoir si bien travaillé pour les enfants, je ne voulais pas être en reste. C'était l'occasion rêvée d'utiliser, enfin, cette jolie soie à la couleur changeante que je stocke dans mes cartons depuis mes années estudiantines ! J'avais juste assez de tissu (à 10 cm près) pour coudre ce modèle vintage Butterick sur lequel j'ai eu un gros coup de coeur :

Rotation_of_DSCF6159Rotation_of_DSCF6161
Robe non repassée sur les photos...hum, hum...

Mais voilà la robe faite, il me fallait un bibi mais dans une petite ville de province pas moyen de trouver autre chose que de l' écru et moi j'avais décidé que je voulais de la couleur !
Entre Rochefort et Poitiers j'ai réussi à réunir les couleurs de sisal que je voulais, il ne restait plus qu'à le créer ce bibi... Je l'ai monté sur serre-tête très fin pour le côté invisible et je me suis inspirée du thème des mariés en essayant de réaliser un papillon qui vient se poser sur une fleur. Ce n'est pas très flagrant sur les photos mais quand ma fille l'a vu elle a tout de suite reconnu le papillon ! Plutôt bon signe ! J'y ai ensuite ajouté quelques plumes récupérées sur une de mes capelines.

Rotation_of_DSCF6162

DSCF6163
Le résultat n'est pas parfait, j'ai encore devant moi une bonne marge de progression mais j'étais quand même plutôt satisfaite du rendu de mon bibi !

82

 

En espèrant que ces vacances vous ont permis de vous ressourcer, de vous reposer, de créer et avec la joie de vous retrouver sur vos blogs respectifs, à toutes bons préparatifs vers cette prochaine rentrée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce magnifique cortège! De belles réalisations!
S
Superbe bibi, cortège et surtout votre robe que j'affectionne ! BRAVO pour tout surtout avec votre été chargé !
A
C'est superbe, j'adore le cortège papillon! Tu m'en avais parlé, j'avais hâte de le voir. Tu as super bien bossé, tu peux être fière de toi, tu as fait des merveilles.<br /> Vivement la suite!!
E
j'avais eu quelques photos en avant première mais en situation c'est encore plus beau !!! quel beau travail ta petite famille était superbe et le cortège également
C
mais c'est pire qu'une famille de mili !!! vous avez déjà quitté Rochefort ??? et en plus vous étiez en célibat géo !!! depuis 6 mois !!!! <br /> je regrette beaucoup de n'avoir pas su trouver une journée pour venir faire votre connaissance ! <br /> nous aussi avons quitté la charente maritime... pour dijon...<br /> bonne installation à Poitiers. nous avons des amis rochelais là bas si vous avez besoin de retrouver la mer ;-)<br /> en tous cas très beau cortège et jolie tenue ! bravo !
La Caverne des P'tits Loups
Publicité
Publicité