Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne des P'tits Loups
Newsletter
Archives
19 septembre 2011

2ème cortège de l'été

Toujours pas de photos du grand jour des jeunes mariés mais je ne tiens plus...

C'est du gris et du liberty Mabelle rose qui ont rempli mes dernières journées avant notre déménagement .

Quand la future mariée m'a contactée au départ, elle souhaitait du gris et du framboise; des robes sans col et sans manche,large décolleté V dans le dos, pas trop longues, avec beaucoup de volume et un gros noeud; des bermudas longueur genoux et ceintures plissées .Elle sollicitait aussi mon aide pour le choix des tissus reconnaissant qu'elle n'y connaissait pas grand chose.

En février donc, nous nous sommes rencontrées (avec sa maman) à Paris où je lui avais donné rendez-vous au Marché St Pierre puis tissus Reine . On avait évoqué à ce moment là des robes grises avec une ceinture en liberty Capel mais celui-ci était trop fushia. Nous avons regardé, déplacé des rouleaux, touché les tissus, imaginé le froncé etc mais le tissu était trop rigide, le gris trop foncé ou trop clair, le bon framboise mais pas le bon tissu...
Pas évidente cette place où j'essayais de guider, d'orienter, de conseiller tout en laissant cette jeune fille et sa maman choisir, imaginer et apprécier. Etre utile mais en même temps s'effacer pour laisser à la future mariée le temps  de s'approprier son cortège, de réaliser son souhait... juste la comprendre pour aller à la rencontre de ses désirs. Etre un maillon vers la réalisation du rêve !

Puis un coup de coeur (que je ne pouvais qu'approuver!) sur un liberty : le mabelle rose ! Mais comment le mettre en scène ?...A moi d'imaginer et de proposer ! 
Ce sera donc robe en liberty avec ceinture grise , bande de rappel au bas de la jupe et passepoil gris, bermuda gris et ceinture en liberty.

3 robes portées sur jupon pour le volume (le jupon ne dépassant pas évidemment).

Rotation_of_DSCF6006

Rotation_of_DSCF6009

DSCF6007
Adaptation de patron à partir de la robe Cassandre de l'Enfant Roi et Cyclamen de Sophie de Luzan
Ceinture retravaillée en 3 plis à partir de la ceinture Prune de l'Enfant Roi


3 bermudas avec plis marqués:

Rotation_of_DSCF6010
Bermuda "Altéa" de Sophie de Luzan
Ceinture 3 plis de l'Enfant Roi

Tous les tissus proviennent de chez Tissus Reine sauf la doublure du corsage des robes (voile de coton blanc de Tisséco) et bien sur tous les modèles ont été travaillés en fonction des prises de mesure des enfants.

Encore merci à Sophie pour sa confiance et tous mes voeux de bonheur aux jeunes époux !





 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, super model, j'adore vraiment. Mon frère se mari cette été et ma future ma demande de réaliser une robe un peu dans ce style.. Plusieurs soucis se pose alors.. Je coud que depuis octobre je me débrouille mais réalisé mes patron je ne sais pas encore faire.... Pourriez vous m'indiquer où je pourrais trouver le patron de cette robe s'il vous plaît ? Cordialement
W
Bonjour où pouvons nous contacter la créatrice ??<br /> <br /> Merci
Y
Cette robe est absolument magnifique !Et quel joli noeud ! C'est une vraie réussite ! Bravo !
C
Que c est amusant de tomber par hasard sur les tenues du cortège de Sophie!!<br /> <br /> Je ne peux que vous complimenter, les tenues ont très bien rendu le jour J!
K
Vraiment du beau travail, bravo !<br /> <br /> Pouvez-vous me dire combien de métrage de tissu (environ) faut-il pour une ceinture de cortège pour un petit garçon ?<br /> <br /> Merci et félicitation !
La Caverne des P'tits Loups
Publicité
Publicité