Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne des P'tits Loups
Newsletter
Archives
12 octobre 2011

Chaperon rouge

Avec un titre pareil,
je vous imagine très bien,
vous vous attendez au joli déguisement d'Astrid le Provost...

Ca se pourrait,
c'est vrai qu'il est canon ce costume !
Surtout quand on est maman d' une petite demoiselle de 3 ans !

Mais ce post aurait aussi bien pu s'intituler
"I'm singing in the rain"
ou encore "Qu'il pleuve maintenant !"

Pour celles qui me suivent depuis un moment,
il n'est pas très difficile de m'imaginer aux heures d'école:
une poussette jumelle,
un enfant de chaque côté
et que ça roule !
(et certaines d'entre vous connaissent aussi ce genre de situation ...)

Oui...mais les jours de pluie...
Tout pareil ...
Les plus grands avec bottes, cirés et parapluie,
les plus petits sous la protection de la poussette...
et Maman Louve sous la pluie !
(D'ailleurs là , il y a un système à inventer et à faire breveter pour pousser une poussette et être protégée par un parapluie en même temps)

Ca ne pouvait plus durer !
Ma révolution se fait en rouge et Dublin supplément de C'est Dimanche !

Couture15
La veste ne "pend" pas devant comme sur la photo, elle est juste mal posée sur le valet

Tissus : simili cuir pour l'extérieur (en principe ne prend pas l'eau ! reste à tester !)
            Coton taupe pour la doublure "invisible"
            Liberty Mirabelle pour les doublures visibles,
            le tout provenant des Tissus du Grand Large

Modification: Ajout de pattes de boutonnage surpiquées sur les manches

Création : chapeau(faute d'avoir une 3ème main pour tenir le parapluie) entièrement doublé, patron maison, fausse patte de boutonnage pour le rappel des manches, finition avec un gros grain rouge à l'intérieur.

Et bien sur  je me suis équipée de bottes (noires vernies,  très sobres) aussi !
Je l'attends la pluie maintenant !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je dis, chapeau (de pluie) parce que le simili cuir, ce n'est pas facile à coudre! Ensemble parfait!<br /> Merci pour ton commentaire vraiment charmant…Et je répare une injustice en listant ce blog dans mes favoris (en plus je viens parfois par chez cortèges de Garance!)
N
tu me tentes,j'ai bien envie de cette jolie vareuse!
A
Waouh, la classe maman louve à la sortie de l'école!! Sinon, pour te protéger de la pluie en ayant les mains libre, il existe un chapeau parapluie! Tu sais, vendu sur les marchés à 3 sous!! Très moche certes, mais surement fort pratique pour les mamans que nous sommes!!
P
je corrige!!mais j'adore!!juste un peu!!bises!
P
Bon juste un tout petit peu de pluie!!mais c'est top!!j'adore!!bises!
La Caverne des P'tits Loups
Publicité
Publicité