Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne des P'tits Loups
Newsletter
Archives
13 février 2012

Chez moi !

6 mois que nous sommes installés dans notre maison.
Le gros oeuvre était fini avant notre arrivée...mais le reste était à faire !
Surtout les peintures ! partout , des murs jusqu'aux portes et toutes les pièces !

Ca se fait doucement...aussi vite que possible avec 4 petits dans les jambes , une pièce après l'autre après avoir bouché les trous, enduit, poncé etc...Bref le but n'est pas de faire un inventaire précis des travaux mais de vous montrer LE résultat.
Mon "Chez Moi"...non pas chez nous, pas la maison...juste MA pièce, MON atelier (oui je me montre très possessive), l'endroit où je pourrais coudre de longues heures, laisser traîner mon en-cours au besoin en refermant juste la porte après être sortie et le retrouver là où je l'ai laissé.

Je voulais une pièce lumineuse, douce et féminine, un atelier très personnel .

A notre première (et unique pour ma part) visite c'était ainsi (c'était d'ailleurs amusant de constater que cette pièce ne changerait pas de fonction malgré son changement de propriétaires...et si je vous dis que la précédente propriétaire avait par ailleurs la même profession que moi et aussi des jumeaux...cette maison était vraiment pour nous !):

SDC15452

2 éléments de départ pour "penser" mon atelier :
-un tissu qui me plaisait beaucoup pour les rideaux (pas encore cousus )
-un vieux bureau-secrétaire en chêne hérité d'une vieille amie de la famille (pas de photo de l'avant)...mais qui ne me plaisait pas dans son jus.

Faute de temps pour m'y attaquer moi même, j'ai fait appel (alors que nous habitions encore Rochefort ) à une talentueuse maman de l'école qui a créé son auto-entreprise de relooking de meubles.

Maintenant que presque tout est dit je vous fait visiter même si ce n'est pas encore complètement fini (mais c'est que je suis très heureuse  !)

DSCF6627

DSCF6623

DSCF6628

DSCF6624

Rotation_of_DSCF6626

 

Ma petite collection de fils...bientôt digne d'une mercerie !
Et une autre collection de boutons et cordonnets que maman a récupéré chez un tailleur qui fermait boutique. Les boutons ont naturellement trouvé leur place dans le meuble haut...Mais provenant de chez un tailleur homme, je n'ai que des boutons 4 trous gris, noirs, marrons et bleus marines...en quantité ! Idem pour les cordonnets en soie...dont, j'avoue, je ne suis pas certaine d'avoir l'utilité.

Atelier_H_l_ne

J'en profite pour remercier mon petit mari (de passage ici de temps en temps) pour le temps qu'il a passé à peindre mon atelier (entre autres) et un de mes beaux frères qui a participé également le temps d'un week-end, notamment pour les portes !
MERCI !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop bien rangé ......<br /> <br /> Le mien est pas comme ça ,y en a partout ,et j'ai plus qu'a m y mettre
A
cro cro bien, je voudrais bien avoir la même chose!
D
Pouvoir tout laisser en plan et revenir dès que l'on a un instant....c'est appréciable! Avec une telle déco, nul doute, l'inspiration sera au rendez-vous!
P
trop bien ma belle!!quelle chance!!bises!
S
grand rangement et beaucoup de place
La Caverne des P'tits Loups
Publicité
Publicité