Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne des P'tits Loups
Newsletter
Archives
21 août 2012

Mariage: épisode 1

 

 

 

 

De retour après une longue absence mais beaucoup le savent mon atelier est resté bien actif pendant tout ce temps:

-Robe de mariée
-Cortège
-Et ma tenue pour ne pas être en reste !

J'espère encore récupérer quelques jolies photos du cortège et de la mariée alors je commencerai par ma propre robe.

Cahier des charges de ma robe:
- Pour une fois je voulais éviter la soie, j'avais envie d'une robe que je pourrai assez facilement  reporter pour des occasions plus simples
- Envie de liberty
- Des couleurs qui se marieraient harmonieusement au cortège puisque mes 4 p'tits loups en faisaient partie
- L'ambition de réaliser moi même mon patron
- Détail des finitions...

Inspiration:
- http://igwana.over-blog.com/article-robe-fleurie-en-soie-rana-89843480.html...coup de coeur pour ce dos nu très original !
- Tuniques pour petits et grands des éditions Hachette
- Le reste , je l'ai travaillé moi même

Tissus:
- Popeline bleu marine de LA mercerie de Poitiers
- Coton mauve de la même provenance
- Liberty ( tissu et biais) Wiltshire

En photos:

 

 

 

 

 

Rotation de DSCF7068

Rotation de DSCF7074

DSCF7072

Rotation de DSCF7080

Rotation de DSCF7079

 

 DSCF7076

DSCF7070
Ourlet rapporté

 

Rotation de DSCF7105
Une petite idée du cortège au passage (un post y sera prochainement consacré)... Chapeau accessoirisé au couleur de la robe

Rotation de DSCF7116
Et à la main une pochette  que j'ai oubliée de prendre en photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
…La seconde reine de la noce! Bravo!!
M
Une ravissante tenue.. bravo.. je suis sous le charme de cette si jolie réalisation.. et 1000 bravos pour tout le reste.. qui est tout aussi joli !
P
Ravissante :-)
A
ahhhh!!! ça fait 2 mois que je viens régulièrement pour voir ta robe! bravo! et j'attends aussi avec impatience la robe de mariée!
M
Oh la la Hélène! Que de merveilles!!! Vite la suite...!!
La Caverne des P'tits Loups
Publicité
Publicité