J'ai cousu pendant tout ce temps et tout n'apparaîtra pas aujourd'hui mais petit retour en arrière avec les déguisements de la meute pour  mardi gras.

Mon grand voulait se transformer en croisé...et le thème pour les maternelles était le moyen âge. Ca tombait plutôt bien !


En photos !

 Pour mon aîné, une tenue de templier avec une cape entièrement doublée selon le patron de Gasparine et ajout d'une capuche, une tunique bordée de biais patron maison et croix en feutrine appliquée devant et dans le dos. Toile panama de chez Toto et coton chintzé pour la doublure
Les accessoires (bouclier, heaume et épée) proviennent de chez 1.2.3 famille (on avait un peu anticipé à Noël ;-) )

Déguisements 2013

 

Pour ma miss, ça ne pouvait être qu'une robe de princesse mais je me suis laissée inspirer par un patron Burda adulte que j'ai transformé en version enfant. J'aimais bien la version 2 en 1: la robe de paysanne , coton- polyester de chez Toto, qui se transforme en robe de princesse avec sa sur-robe en velours rouge et galon, sans oublier la coiffe en lin blanc (désolée pour la photo pourrie)

D_guisements_20131

D_guisements_20132

D_guisements_20133

 

Et enfin les minis voulaient être des petits princes pour danser avec la princesse mais l'un souhaitait une cape verte et l'autre une bleue. Qu'à cela ne tienne !
Gilet et cape tirés des Contes de Fées Intemporels, la culotte à crevées est un patron maison sur une base de bloomer. Seul le recto de la cape est en velours, tout le reste en cotonnade . Les deux sont à la même taille mais je n'ai pas été fichue de prendre 2 photos semblables ! Les épées et boucliers proviennent cette fois-ci de chez DPAM.

D_guisements_20134

 

Qui aurait des livres à me conseiller sur l'histoire des croisades ...mais adapté à un petit garçon de 6 ans ?

 

 Vous pouvez aussi, dorénavant, me retrouver sur Facebook sous le pseudo de Hélène H. A très vite !