Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne des P'tits Loups
Newsletter
Archives
12 juin 2014

De nuit comme de jour

Etrange comme titre mais c'est l'histoire de ma nouvelle petite robe ...

Au départ une jolie petite chemise de nuit de chez Monop...
Et parce que ma connexion couture ne doit pas être souvent au repos, mardi au moment de me coucher, l'idée que cette chemise de nuit pourrait faire une jolie petite robe ceinturée pour les beaux jours .
Mercredi matin, un coup d'oeil dans mon atelier: il me faut un tissu léger, souple et au moins 1,50 m...voilà ce qui fera mon bonheur : un liberty déniché sur un marché il y a quelques années, à priori une exclusivité pour une collection Cyriltruc ( et l'occasion de diminuer doucement mais surement mes réserves)

Un patron dessiné à partir de cette fameuse chemise de nuit et quelques heures plus tard (bah oui finie seulement ce matin très tôt...la nuit fut courte), ma petite robe pour affronter la chaleur annoncé aujourd'hui !

 

Photo1180

 

Photo1182

 

Photo1181

"Smocks" machine avec du fil élastique

 

Verdict : trop chemise de nuit ou pas ?
Perso j'aime beaucoup...mais j'espère que personne n'a cru que je sortais  tout juste du lit ce matin à l'école ;-)

Belle journée ensoleillée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
DE JOUR!!!! Une jolie robe tout à fait estivale!!
A
Elle est très chouette!
L
Très élégant ce volant sur cette large encolure ! Rien à voir avec une chemise de nuit !Je vous félicite pour cette reconversion de patron .
F
Ah non, pas chemise de nuit du tout ! J'aime beaucoup. A chaque fois que je passe par vers chez vous, je me dis : tiens ce serait top si Maman Louve me faisait une de ces jolies robes dont elle a le secret :) J'aime donc celle-ci aussi qui sera parfaite pour la chaleur annoncée ce jour.
La Caverne des P'tits Loups
Publicité
Publicité