Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne des P'tits Loups
Newsletter
Archives
20 septembre 2014

Jeune Poilu pour le centenaire

Rentrée école check
Rentrée activités check
Rentrée paroisse avec un engagement de servant d'autel check
Rentrée louveteaux presque check
Rentrée café avec les copines check
...
Ne manquait plus que la rentrée blog !

 

Très peu de couture cet été...je ne comprends pas pourquoi avec mes 5 p'tits loups à la maison dont une qui rampe partout, se met debout dès qu'elle peut se tenir quelque part et qui attrape tout ce qu'elle peut , je n'ai pas réussi  !

Mais un beau défi quand même, un peu sur un coup de tête: habiller mon grand en Poilu de la grande guerre !
Déjà au totu début des vacances , il s'habillait tout en bleu...car uniforme bleu, mettait son cartable sur son dos pour en faire la musette, retournait un chapeau de pirate pour le transformer en casque...
Puis a suivi l'organisation de l'anniversaire surprise de Papa...Nous avions décidé depuis quelques mois déjà de nous retrouver à Verdun et de commencer la journée par la visite de la citadelle souterraine...Mais nous cherchions encore à soigner notre arrivée pour que la surprise soit totale et c'est ainsi que l'idée a germé .

Notre grand, l'aîné des petits enfants serait le messager et l'accueillerait à la citadelle en uniforme et lui transmettrait les consignes.

J'ai donc transformé un simple modèle de pantalon et de veste pour arriver au résultat souhaité .
J'ai eu beaucoup de chance en trouvant un tissu exactement de ce beau bleu horizon que portaient nos soldats et une amie m'a prêté un étui à jumelles qui faisait office de cartouchière .J'ai joué avec les détails et ai brodé le régiment de coeur de papa sur le col de la veste... Au final, un uniforme très ressemblant et un petit garçon très fier !

DSCF7930

DSCF7931

DSCF7947

IMG_9485[1]

 

Et pour la petite anecdote, papa qui ne s'attendait pas du tout à nous voir n'a même pas reconnu son petit fils caché sous le képi quand celui-ci lui a remis son ordre de mission mais a repéré le régiment ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
holallalala fan d'uniforme (autant féminin que masculin!) que je suis je suis bluffée!!
A
Ouha ! Quelle réussite !<br /> <br /> Quand au fait que tu n'arrives pas à coudre avec ta troupe.... je me demande si tu fais vraiment des efforts (surtout avec number5 dans les pattes, trop facile!).... ;-)<br /> <br /> Courage, dans 4 semaines... ce sont les vacances!!!!
F
Superbe, même monsieur a été bluffé 😊
K
bravo Hélène... Vraiment très réussi!!!
La Caverne des P'tits Loups
Publicité
Publicité