Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne des P'tits Loups
Newsletter
Archives
27 août 2012

Mariage: épisode 2

Je poursuis ma série Mariage avec la robe de mariée réalisée pour l'épouse de mon beau-frère.

Longue hésitation avant d'accepter ce projet mais c'était aussi un grand honneur que m'accordait la future mariée en me faisant confiance.

Cahier des charges:
- Des manches
- Un beau décolleté
- De la dentelle
- Un esprit vintage

Inspiration:
- Patron Vogue que la future mariée m'avait confié mais au cours des différents essayages beaucoup de choses ont évolué et il ne reste ,à la fin, que la forme du décolleté devant .  
Pour la suite j'ai travaillé seule, je m'entends sans patron car Sophie m'a été d'une aide précieuse pour me partager ses petits secrets de montage, pour m'encourager, me conseiller  ou simplement confirmer quand je doutais. Merci Sophie ! Sans toi, je n'aurais peut-être jamais osé relever le défi !

 

Tissus:
- Doublure en pongé de soie (une horreur à travailler tant ça "file" )
- Corps de la robe en satin de soie
- Dentelle de Calais
Tous les tissus proviennent de Paris

 

Vues d'ensemble:

Robe finie1

 

 

Quelques détails (avant repassage):

Robe finie

 

Et une première photo des jeunes mariées

Rotation of DSCF7117 masquée

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo d'avoir relever ce chalange, avec brio !!<br /> <br /> J'espère que la rentrée fut bonne... ici juste difficile de se remettre dans le (bon) rythme... mais pas le choix ;)
S
Je considère nos quelques échanges comme de la poudre de perlimpinpin. Tu as bossé comme un chef, souvent en trouvant par toi même -force de la logique, du travail et de la réflexion conjugués- les réponses à tes questions! Maintenant que la première est faite, on ne t'arrêtera plus, pour le plaisir de tes lecteurs! Bravo, vraiment, c'est un travail considérable !…Et merci pour ton très gentil mot!
F
Bien longtemps que je ne suis venue jeter un œil sur votre blog et qu'est-ce que j'y découvre ???? De ma-gni-fi-ques créations. Bravo, vous avez de l'or dans les mains Hélène.<br /> <br /> Belle journée à vous et bonne rentrée :)
A
et bien!!! moi qui m'attendais à un truc classique en soie sauvage... quel courage de t'être lancée dans un tel projet! satin de soie,dentelle, ligne fluide et style vintage pour une première robe, bravo!
B
et encore un défi de relevé<br /> <br /> mais ou s arretera t elle!!!<br /> <br /> BRAVO MAMAN LOUVE
La Caverne des P'tits Loups
Publicité
Publicité