Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne des P'tits Loups
Newsletter
Archives
1 septembre 2012

Mariage: épisode 3 et fin !

Le cortège...
Vous avez pu l'apercevoir sur quelques photos des posts précédents mais cette fois-ci en détails !


L'idée initiale de la mariée était des robes sans trop de volume, du violet et du blanc.
L'aboutissement du cortège est, comme pour la robe de mariée, le résultat d'une coopération à deux faite d'écoute et de suggestions.
J'avoue que je craignais le violet qui n'est pas une couleur que j'affectionne mais celui choisi par la mariée était plutôt un bleu indigo, auquel j'ai pu proposer d'associer un des tissus  fleuri que j'avais un stock...à mon sens moins tranché que du blanc pur.

 

Patrons:
- Pour les robes : Elégante de Her Little World
J'ai allongé un peu la longueur en faisant dépasser la doublure  et ajour d'un passepoil autour de l'encolure et des emmanchures...c'est mon année passepoil, j'en mets partout mais je trouve le rendu tellement plus joli et soigné !
- Pour les bermudas : sur la base de l'Altéa de Sophie de Luzan surtout pour le gabarit mais ensuite largement travaillés à ma façon
- Ceintures plates et passepoilées, fermeture à scratch

 

Tissus:
Satin de coton du Marché Saint Pierre bleu indigo et lavande
Coton fleuri qui provenait de Diffus'Laine à Gradignan

 

Et photos !

Cortège Hélène et Xavier

 

Cortège Hélène et Xavier1

 

 

Cortège Hélène et Xavier3

 

Cortège Hélène et Xavier4

 

Cortège Hélène et Xavier5

 

Cortège Hélène et Xavier6

 

Cortège Hélène et Xavier7

 

Cortège Hélène et Xavier8

 

Cortège Hélène et Xavier2
Il manque un bermuda et une robe déjà envoyés à leurs destinataires

 

 

Cortège Hélène et Xavier9
Mes 4 p'tits loups et leur cousine...le cousin n'ayant jamais voulu les rejoindre

 

Cortège Hélène et Xavier10

 

Cortège Hélène et Xavier11

 

Cortège Hélène et Xavier12


Et une 'tite dernière qui me fait craquer: ma Miss qui embrasse l'avant dernière mariée de la famille...
Cortège Hélène et Xavier13

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'arrive chez vous via "Crabig et Brinig"... je me suis régalée, que de magnifiques coutures ! Bravo à vous !
F
Le cortege est magnifique, j'adore la couleur !
A
très très chouette! j'aime beaucoup! et les couleurs aussi!
F
Bravo très réussi une fois encore, quel joli mariage de couleurs, c'est très frais.<br /> <br /> Et je suis d'accord avec le précédent commentaire : à quand une boutique ?
M
Bravo Bravo Bravo Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> vraiment Hélène : il faut offrir une boutique à ta marque et tes créations ! <br /> <br /> <br /> <br /> j'achète !<br /> <br /> <br /> <br /> je t'embrasse ♥
La Caverne des P'tits Loups
Publicité
Publicité