Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne des P'tits Loups
Newsletter
Archives
5 juin 2008

Tenue pour le Baptême ?

Presque 2 semaines pour en venir à bout !

Il faut dire que l'histoire était compliquée (petit rappel ici ) : choisir la bonne taille (je croise les doigts et j'espère que ce sera la bonne !),comprendre le patron,jongler sur 2 patrons pour modifier le col, supprimer les godets, coudre-découdre (mon côté perfectionniste se trouve vite contrarié par une couture pas tout à fait droite)-recoudre, s'appercevoir en cours de route que la robe-cache-coeur-parfaite -pour-l'allaitement -et -s'ajuster-aux-variations-de-taille-juste-après-l'accouchement n'était pas une vraie robe cache-coeur mais un faux cache-coeur cousu et qui s'ouvrait par une fermeture cachée sur le côté ! Ca m'apprendra à ne pas lire jusqu'au bout ! Donc modifier une nouvelle fois le patron pour créer les pans manquants de la jupes (ouf  j'ai eu assez de tissu...c'était tout juste !), choisir de faire l'ourlet à la main plutôt qu'à la machine (c'est quand même beaucoup mieux...mais aussi beaucoup plus long !).
L'aventure s'arrête là: MA robe est finie !

Les photos portées dans quelques semaines j'espère...
En attendant:

Rotation_of_DSCF3140

en détails :

collage1

Comme mon mannequin était sorti, j'en ai profité pour prendre d'autres photos ( de tenues anciennes mais déjà réalisées par mes petits doigts).A retrouver dans l'album Couture pour Maman Louve !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis super admirative, la tenue est magnifique, bravo ! (olalal si je pouvais avoir la meme pour un mariage la semaine prochaine;..)
V
wouhaaa quel chic, il va falloir que je releve le niveau pour le bapteme !!! et bravo, ton album couture est magnifique !!!
E
trés chic cette petite robe, ton petit ange pourra être trés fier de sa maman !!!!<br /> EStelle
N
C'est réussi,tu seras une maman très élégante!bonne journée à vous
A
Superbe!! Je peux aller me rhabiller avec ce que j'essaie de coudre (c'est le cas de le dire, hihihihi). Je suis toute ébaubie par tant de talent....
La Caverne des P'tits Loups
Publicité
Publicité