Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne des P'tits Loups
Newsletter
Archives
31 août 2009

Eveil à la foi des petits

Je viens, cette fois-ci, vous demander conseil et recueillir vos avis.

P'tit Loup aura 3 ans à la fin de l'année et je voudrais commencer avec lui l'éveil à la foi de façon un peu plus formalisée.
Je pense donc utiliser comme support la revue "Petit Berger" éditée par les missions thérésiennes.

Par ailleurs je m'interroge sur la revue "Transmettre"...Est ce un support interressant dès cet âge là ? J'ai vu qu'il y avait des coloriages, des idées bricolages etc...est ce réellement adapté aux plus jeunes ?

Certaines d'entre vous sont déjà passées par cette étape...j'attends donc vos commentaires sur ces revues ou d'autres...
Merci de m'aider à faire le bon choix pour aider P'tit Loup à grandir dans l'amour de Dieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sr agnès chez les MAJ fait de l'éveil à la foi
S
- rien que vous deux l'un sur les genoux de l'autre et les revues dejà citées<br /> <br /> - mais aussi avec un petit groupe de mission thérésienne, que tu peux monter 4 -5 enfants de 3 - 4 ans pas plus en te servant comme support du petit berger encours<br /> <br /> je peux t'envoyer nos 3 premières années<br /> @ bientôt
P
ben dis donc z'êtes bien, faut que je m'affole!!!
A
Tu es la meilleure placée pour transmettre, au sein de ton foyer, l'Amour de Dieu !!!<br /> <br /> Avec ma modeste expérience, avec mes 4 loulous (3 <br /> à 9 ans) : <br /> - par la lecture (Petit berger, 5 pains et 2 poissons Messe des Petits + grands de Téqui, livres de prières quotidiennes de Name/Fleurus)<br /> - par l'oral : bénédicités simples (une fille aux Suf à la rescousse ! lol), prière du soir (1 NP récité et 1 JVSM chanté)<br /> - mes grands lisent aussi seuls, des vies de Saint, la BD "Loupio", mes anciens livres de catéchisme tradi à Fontgombault (abaye bénédictine) <br /> - j'ai préparé mon aînée à la maison à sa 1ère communion avec le cahier Transmettre (leçons + petits TP), excellente guide pédagogie !!!<br /> <br /> <br /> Belle route à ton petit loup, sous le regard aimant de NS Jésus !
V
ici, un peu pour clo, et beaucoup pour les enfants du caté, on a bien evidament petit berger, la miche de pain, quelques livres comme bon dimanche ou autre illustré par d abbadie, mais j utilise beaucoup dieu nous aime de ponsard chez tequi avec cahier pour parents, ainsi qu'une vielle collection de ma maman: la vie spirituel des enfants de noelle leduc au micoucoulier, 3 poms connait il me semble, elle en a deja utilisé les dessin sur son blog, cest une collection tres bien fait, avec de jolie dessin, qui laisse le temps a la reflexion et a la priere, et qui se divise en mini session...<br /> ensuite j utilise les livre à fenetre des 2 coqs d or (la nativité, la bible pour les tout petit, jesus raconté au enfants)qui sont bien pour ectte age, occupe bien a la messe, une fois la lassitude installé des maité roche... il y a aussi la collection les petits grands( vont a la messe, les priere, ont un petit fere) au cerf<br /> voila<br /> !!!
La Caverne des P'tits Loups
Publicité
Publicité