Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne des P'tits Loups
Newsletter
Archives
2 décembre 2011

Sydney anglais...

Je reviens avec ma toute dernière réalisation...
D'autres petites choses ont été cousues et offertes...vous ne les verrez pas , je n'ai même pas pensé à les prendre en photos .

Comme très souvent j'ai cousu pour ma jeune demoiselle qui avait besoin d'un manteau.
Sydney de C'est Dimanche me faisait de l'oeil depuis longtemps...et en même temps j'ai toujours pensé que si j'avais une petite fille, elle porterait des manteaux anglais.

J'ai donc choisi de marier les deux.
Je suis restée fidèle au patron de Soeur Alma (d'une limpidité comme toujours, quel plaisir !) mais j'ai joué avec les matières.  Je n'ai fait que remonter un peu l'encolure de devant après avoir lu les différents commentaires des addicts.

LA caractéristique du manteau anglais c'est bien son petit col en velours...ma Sydney aura donc un col en velours surpiqué .
Sydney est dans l'air du temps alors que le manteau anglais est d'un classicisme indémodable...ma Sydney assume donc ce contraste en osant la couleur pep's sur le gris anthracite !
Sydney est une veste de mi-saison, la manteau anglais est plutôt un manteau d'hiver...ma Sydney sera donc modulable avec ajout d'une petite veste intérieure amovible (fixé par boutons et brides) en polaire pour les jours de grand froid.

Mais assez de blabla et place aux photos:

Manteau_Clotilde

 

DSCF6319

DSCF6320

 

Et comme j'ai eu la chance de trouver des moufles de la même couleur... il ne me restait donc plus qu'à protéger la tête et le cou de Miss Louve...
Essai d'un béguin-écharpe, patron maison , qui reprend tous les détails de ma Sydney (tissus et surpiqures). Miss Louve est satisfaite car contrairement à son béret , le béguin doublé de coton ne la gratte pas et sa maîtresse apprécie le côté pratique du tout en un !

Manteau_Clotilde1

 

Tissus du grand large: lainage gris,polaire bicolore
Tissaffaires : doublure en coton "poires multicolores"
Ma petite mercerie : velours ras fuschia et passepoil double

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis fan du béguin écharpe! très bonne idée et superbe réalisation. bravo!
G
Je découvre pour le plus grand plaisir de mes yeux votre blog !<br /> Vos créations sont splendides ! Bravo !! Continuez de nous réjouir encore... Et très belle fête de Noël !
S
Comme votre fille sera élégante dans cet ensemble .... très réussi !
A
Des petits loups qui n'auront pas froid... et j'aime beaucoup ce choix de couleurs "peps" pour réchauffer l'hiver !!<br /> <br /> Tès belle montée vers Noël !
S
Gagné!….En quelle taille la sirène?
La Caverne des P'tits Loups
Publicité
Publicité